Comment se déroule le programme de la rénovation globale 2023 ? 

Audit énergétique 


Un audit énergétique est un processus qui permet d'évaluer l'efficacité énergétique d'un bâtiment.
Il est réalisé par un professionnel qualifié qui inspecte le bâtiment et analyse les factures d'énergie afin de déterminer les points faibles à améliorer.
L'audit énergétique comprend une inspection visuelle des systèmes de chauffage, de climatisation et d'éclairage ainsi que des tests de pression d'air et des mesures de température pour vérifier l'étanchéité et l'isolation des bâtiments.
En outre, un audit énergétique peut également inclure l'examen des systèmes de contrôle de l'environnement et des technologies d'efficacité énergétique.
Une fois l'audit énergétique terminé, un rapport est établi et décrit avec précision les opérations à réaliser pour une rénovation globale, pour améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation.
 

Constitution et Démarches Administratives 


Nous nous chargeons de constituer le dossier administratif, et la demande des subventions et aides gouvernementales en fonction des critères fixés par le nouveau décret n°2022-1718 du 29 décembre 2022. 

En effet le montant de maPrimRénov varie si vous êtes considérez comme un ménage aux revenus modestes ou très modestes.
En plus des travaux spécifiques vous pouvez obtenir un bonus de sortie de passoire thermique (Etiquette énergie F ou G)  ou un bonus bâtiment basse consommation pour récompenser l'attteinte des étiquettes Energie B ou A).

Les travaux de rénovation sont engagés à la réception de la validation du dossier administratif.
Quand MaPrimRénov est elle versée?
Dans le cadre de la cadre du 
programmerenovationglobale2023, maprimerenov est versée une fois les travaux terminés.

 

Planification du projet de la rénovation globale


La planification du projet de rénovation globale comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, l'objectif et les objectifs de la rénovation doivent être définis.

Ensuite, un plan détaillé doit être élaboré et un calendrier prévisionnel doit être établi. Des budgets doivent également être prévus pour chaque étape du projet et des spécifications techniques doivent être élaborées.
Enfin, un plan de surveillance et de contrôle doit être mis en place pour s'assurer que le projet est mené à bien et que les résultats sont à la hauteur des attentes.